Les traitements de Lumière Intense Pulsée (IPL) et de Broadband Light (BBL) sont deux technologies non invasives et sécuritaires qui permettent de traiter de nombreux problèmes de peau. Contrairement aux lasers, L'IPL émet une lumière polychromatique non cohérente à large spectre, ce qui signifie qu'elle utilise plusieurs longueurs d'onde différentes. Pendant la procédure, la lumière pénètre dans la peau et est absorbée par les pigments ciblés. Cela génère de la chaleur, détruisant les cellules responsables des imperfections cutanées. Les résultats nécessitent souvent plusieurs sessions.
Le BBL est une technologie plus avancée qui utilise une lumière cohérente à large bande. Il permet de sélectionner avec précision les longueurs d'onde spécifiques en fonction du problème de peau à traiter. La lumière cible des chromophores spécifiques dans la peau, délivrant une chaleur contrôlée pour traiter les imperfections.
L’IPL est couramment utilisé pour traiter les rougeurs de la peau, les taches de vieillesse, les taches de rousseur, les vaisseaux sanguins dilatés et la pigmentation irrégulière. Tandis que la technologie BBL est utilisée pour traiter une variété de problèmes cutanés, y compris les lésions pigmentées, les vaisseaux sanguins, les rides, la perte de fermeté de la peau, l’acné et même pour stimuler la production de collagène.
L’IPL et le BBL offrent des traitements non invasifs, n’impliquant aucune chirurgie. Ils peuvent convenir pour traiter et améliorer l’apparence de la peau du visage, du cou, des mains et d’autres zones du corps.
Nos esthéticiennes évalueront votre situation avant d’entamer toute procédure. Les traitements IPL et BBL comportent très peu d’effets secondaires et sont bien tolérés par les patients. Après quelques séances, vous verrez la différence avant/après !